top of page

Être un réalisateur grognon ne motivera pas l'équipe technique

Le réalisateur dirige mais dirige t-il bien ? Il fait toujours attention à ses acteurs. Le réalisateur français arrive à voir les difficultés du jeu d'acteur, il arrive pour la plupart du temps à les voir comme des humains faisant leur travail. Mais dès qu'une erreur est commise le technicien est le bouc émissaire parfait. Vous allez me dire que j'exagère, que non un réalisateur fait attention à toute son équipe. Un bon réalisateur, oui, mais un réalisateur n'ayant aucune base technique va être amené à s'en prendre aux techniciens dès que quelque chose ne va pas.

J'ai d'ailleurs remarqué un autre problème récurrent dans les tournages : La familiarité.

Un réalisateur ne devrait pas avoir le droit d'insulter son équipe. Quand on dirige d'autres personnes, il faut les voir comme des humains et non comme des machines. Un humains c'est quoi ? Un humain est un être doué de pensée. L'humain éprouve des sentiments contrairement à la machine.

Un film ne se construit pas qu'avec un réalisateur. Il ne faut pas oublier ce qu'il y a autour. Les acteurs sont visibles, le réalisateurs à son nom écrit en gros. Cet article est une sorte de dédicace aux techniciens. Sans vous pas de films. Vous êtes importants, ne l'oubliez JAMAIS !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page