top of page

Top 5 des séries humoristiques trouvables sur Netflix

1- The Good Place

Série américaine à l'humour britannique. Et oui, au départ j'ai vraiment cru que c'était british. Eleaonor, notre protagoniste, meurt percutée par un semi-remorque. Elle se retrouve dans le "bon endroit" qui semble être le paradis. Sauf, qu'elle se rend compte qu'elle est là par erreur. Elle a pris la place d'une autre personne qui a le même nom. Eleanor n'a commis aucune bonne action, c'est même l'inverse. De son vivant, elle était une personne exécrable et égoïste. Le bon endroit est géré par l'Architecte. A cause d'Eleonor, le bon endroit va être déréglé ...

2- Aggretsuko

L'histoire d'une panda rousse comptable nommée Retsuko. Avant que Netflix se mette à produire la mascotte Retsuko pour des épisodes plus long, je connaissais l'adaptation animée d'une minute par épisode.

Le personnage de Retsuko me fait penser un peu à Hello Kitty niveau mignonnerie.

Notre mascotte est travailleuse, sérieuse et gentille. Son jardin secret est le karaoké, là où elle peut se lâcher et s'emporter grâce au death metal. La gentille Retsuko ne mâche pas ses mots quand elle chante, elle est agressive !

3- Chewing Gum

Série britannique burlesque. Tracey vit avec sa mère et sa petite sœur. C'est une famille ultra religieuse. Elle a 24 ans et travaille dans une petite épicerie. Toujours vierge, elle cherche a ne plus l'être. Attention, c'est pas l'humour genre American Pie donc tout va bien. Vous avez du second degré avec des personnages complètement loufoques.

4- Lazy Company

La meilleure série française qui existe. Que ce soit au niveau de l'écriture, la réalisation, les tenues, les acteurs, l'étalonnage... Franchement, j'étais étonnée de voir une série humoristique française vraiment bien en dehors de Kaamelott.

De mon point de vue c'est même mieux foutu que Kaamelott.

Cette série se situe lors de la Seconde Guerre Mondiale et nous suivons une équipe de bras cassés.

L'ambiance est semblable à celle de La Septième Compagnie.

5- Disjointed

Sit com ayant un humour proche d'une nounou d'enfer mais à la place de la nounou vous avez Ruth ,la "grand mère baba cool" qui tient un dispensaire de cannabis. D'habitude, dès que le sujet est le cannabis, l'humour est lourd. Dans Disjointed, ce n'est pas le cas ! Les personnages sont attachants et il y en a un qui m'a marqué plus que les autres : Carter. Il est l'agent de sécurité souffrant d'un syndrome post traumatique. C'est un revenant de la guerre d'Irak. Je suis agréablement surprise qu'une série aborde ce sujet.

Ne vous alarmez pas ! Disjointed reste humoristique ! Voyez par vous même !

Si vous voulez bien rigoler, vous savez quoi regarder !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page